Programme Musical à Giverny

 

L’édition 2011 explore en 11 concerts deux thématiques fédératrices.

 


La première, PARIS MUSIQUE, déclinera, du répertoire romantique à nos jours, les correspondances d’arts et d’inspiration qui ont nourri la création musicale française.

Bons plans Giverny

Le mouvement impressionniste, les accents révolutionnaires, le romantisme, l’influence des étrangers comme des ballets russes sont autant de facettes de cette vitalité. Pour en

souligner la continuité, le festival passe cette année commande au compositeur Laurent Duvillier-Wable qui livrera un Préludio, les Méandres de Giverny, pour violoncelle solo.


La deuxième thématique, MUSIQUE et CINÉMA, proposera une plongée dans les musiques, les ambiances de films : les bandes originales d’E.T., de Breakfeast at Tiffany’s, de Psycho, de West Side Story, ou des univers de Tati ou de Fellini seront ainsi revisités. Le compositeur Laurent Petitgirard, qui a beaucoup oeuvré pour la musique de film au fil de sa carrière, viendra à Giverny pour présenter quelques unes de ses compositions dont des extraits de la musique du film John Rabe.


Autre moment fort de ce chapitre, la commande et l’interprétation de la réduction originale pour sextuor de la partition de Chostakovitch composée pour le film Hamlet de Grigori Kozintsev. Un comédien, Éric Auvray, viendra rejoindre à cette occasion les musiciens afin de donner tout son relief à cette oeuvre.

 

Bons plans Giverny

 

Le programme 2011 est disponible ! Vous pouvez le télécharger ici :

 

 

ATTENTION : de petites modifications peuvent intervenir au cours du temps. 
Inscrivez-vous à la Newsletter pour être informé(e)
de toutes les nouvelles mise à jour publiées : cliquez ici pour vous inscrire.

 

Mobile Scan Program

Restez connecter à notre programme "Promotionnel" et "Animations"

Flash Code Giverny

Comment cela fonctionne ?